Kaphisto RH - nous contacter Kaphisto RH - localisation Kaphisto RH - instagramKaphisto RH - facebookKaphisto RH - linkedin
Nos offres d'emploi
Retourner aux offres

jeudi 20 juin

CHARGE DE MISSIONS PHOTOVOLTAIQUE H/F

Bienvenue dans ce recrutement ! N'attendez pas pour postuler, même sans cv ! Nous étudierons les candidatures au fur et à mesure.

Une vraie collaboration est un échange à double sens. Voyons déjà si ce poste peut répondre à vos attentes :

  • Vous êtes convaincu des enjeux liés à la transition écologique.
  • Vous êtes technique (connaissances photovoltaïque) mais aussi pédagogue.
  • Vous recherchez de la polyvalence (études, accompagnement, animations, formations).
  • Vous souhaitez travailler en privilégiant la qualité et le sens donné à votre travail plutôt qu’évoluer avec la pression des chiffres.
  • Vous aimez rencontrer de nouvelles personnes, communiquer et transmettre en vous adaptant à chaque public.
  • Vous êtes intéressé par le fait de vous former à devenir formateur si ce n’est pas déjà le cas.
  • Vous appréciez l’autonomie mais tout autant le « travailler ensemble » et l’échange avec vos collègues.
  • Vous êtes sensible à la représentation et l'engagement sociétal que porte la structure à laquelle vous appartenez,
  • Vous souhaitez également préserver un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle tout en pouvant néanmoins vous projeter dans une structure avec des projets et une réelle dynamique.

Missions

C’est une ouverture de poste afin d’accompagner la croissance de la structure et les projets ambitieux menés dans le cadre d’un déploiement de ses activités d’étude et d’accompagnement de projets sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine, et plus particulièrement la mise en place d’une dynamique favorisant le déploiement du photovoltaïque et de l’autoconsommation collective.

Rattaché au responsable du Pôle Electricité Renouvelable, et au sein d’une équipe de 6 personnes, vous aurez pour rôle d’animer la filière photovoltaïque sur le territoire. Vous assurez le rôle d’animation, de sensibilisation, d’étude, d’accompagnement de projets et de formations.

Plus concrètement, vos missions sont de :

  • Conduire des études de potentiel et de faisabilité photovoltaïque auprès de collectivités et d’entreprises, être en mesure d’apporter des préconisations, les argumenter et les présenter.
  • Réaliser des accompagnements de projet de 9 à 500 kWc (démarches administratives, conseil sur la sélection d’entreprises de travaux, suivi de chantier, suivi de production)
  • Réaliser des missions d’assistance technique
  • Réaliser des formations auprès de collectivités et professionnels
  • Contribuer à l’émergence de projets photovoltaïque à travers des animations sur le territoire (sensibilisation, communication, information auprès des élus et du grand public)
  • Animer et accompagner les acteurs relais sur les territoires au plus proche des projets (identification, coordination, accompagnement technique, …)
  • D’une manière générale, vous mettez en place, coordonnez et participez à des évènements techniques divers et toutes manifestations concourant aux objectifs de développement de la filière photovoltaïque.

Profil

De formation ingénieur, Master ou BAC+3, vous avez une première expérience dans le domaine du photovoltaïque vous permettant d’avoir une certaine autonomie technique.

Vous mettez en avant des compétences dans la coordination et l’accompagnement de projets.

La connaissance du fonctionnement des collectivités et de leurs compétences est un plus.

Bonnes capacités de synthèse et de rédaction.

Qualités

sens relationnel, communication, pédagogie, organisation, rigueur et méthode, autonomie, sens des responsabilités et des priorités, adaptation, curiosité, engagement.

Moteurs

implication et stabilité, transmission, engagement et sens au travail, relationnel, intérêt général, contribution au sein d'une société à taille humaine, équilibre.

Rénumération

CDI. Statut selon l'expérience et niveau de formation. 35h hebdo. A négocier selon votre expérience (30K€ à 40K€ bruts par an) sur 12 mois. Chèques déjeuner, mutuelle prise en charge à 60%. Avantages de la convention ADEME.

Localisation

La Crèche (79 – Deux-Sèvres) entre Niort et Saint Maixent.

Des déplacements ponctuels régionaux et nationaux sont à prévoir. Des réunions sont aussi prévus le soir (avec les élus notamment).

Accessibilité

Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible. 

Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble. 

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

KAPHISTO RH est mandaté et accompagne en exclusivité son client, CENTRE REGIONAL DES ENERGIES RENOUVELABLES.

Interface active entre les pouvoirs publics, les collectivités locales, les particuliers et les professionnels, le CRER est une association technique qui concrétise une vraie dynamique de développement des énergies renouvelables.

Il facilite le recours aux énergies renouvelables par des actions de promotion et d’assistance technique, en toute indépendance et objectivité.

Il mène ses missions en faveur de la maîtrise de l’énergie et des filières énergétiques renouvelables : la Biomasse (bois énergie, méthanisation, …), le Solaire (thermique et photovoltaïque), l’Éolien et la Micro hydraulique.

Le CRER est aussi un Centre d’information et de démonstration, de formations auprès des professionnels du bâtiment, d’organisation de visites d’installations, de participations aux salons….

Le CRER accélère le développement des énergies renouvelables.

Dans le cadre d’une activité en pleine croissance et de projets, vous rejoignez une équipe de 25 salariés organisée en secteur de compétences.

Je postule
to Top
Kaphisto RH

105 Côte de Montbernage
86000 Poitiers
contact@kaphistorh.fr • Tél. 05 49 43 38 17

Mentions légales©Les Comnambules 2022•24