J'ai testé l'atelier crazy ! Anglais, team building et espace de détente ? Envie de vivre une nouvelle expérience insolite et drôle qui en plus vous fait parler anglais ?
J’ai testé pour vous l’atelier Crazy organisé par Emma Crews et AMANDINE MALTIER, the crazy girls ! Je vous raconte...
Au début, Amandine m’a envoyé un mail en me demandant si j’étais partante pour participer avec 11 autres personnes à un nouveau concept entre « team building et pratique de l’anglais ». Elles voulaient des retours d’expérience et peaufiner leur proposition d’atelier. Je suis curieuse, j’apprécie Amandine alors j’ai dit oui ! GO !
Puis, j’ai lu un article dans la presse et j’ai reçu l’invitation…J’ai retenu 3 mots associés : anglais, improvisation et loufoque. A ce moment-là, je me suis demandée dans quoi je m’embarquais avec une certaine appréhension. Mon niveau d’anglais est très perfectible…et pourquoi loufoque ????
Jour J : SURPRISE !!
Nous sommes bien 12. Personne n’a fui ;) Heureusement, car nous jouons en 2 groupes. Battles ! Il s’agit d’improviser sur des thèmes variés imposés en anglais bien-sûr. Peu de préparation et on y va. On joue en solo et en groupe en même temps, on s’aide, on ne force personne s'il n'est pas à l'aise. Chacun peut jouer le rôle qui lui convient. Champs libre.
Au final, j’ai compris pourquoi "loufoque" : c’était nous les « totally crazy » dans nos improvisations. Nous sommes devenus "crazy"! Mais ce qui se passe dans l'atelier, reste dans l'atelier...
J'ai adoré ! Cet atelier permet, même si on n'est pas au top en anglais :
- d’aborder l’anglais de façon décomplexée,
- de développer la cohésion d’équipe. Grand merci aux "souffleuses" Agnès SZABO et Assia El Ouazzani
- de rencontrer des personnes géniales ou échanger différemment avec ceux que l’on connait déjà,
- de rire aussi, ce qui m’a fait le plus grand bien.
Conclusion : je recommande !
Et vous ? Faites-vous un blocage quand il faut parler anglais ?
105 Côte de Montbernage
86000 Poitiers
contact@kaphistorh.fr • Tél. 05 49 43 38 17
Mentions légales • ©Les Comnambules 2022•24