Même si dans le Poitou, on a moins de soucis de santé, grâce à un cadre de vie beaucoup moins pollué et stressant, vous n’êtes pas à l'abri d’un petit pépin. Pour cela, on vous transmet quand même les informations, ça peut toujours servir !
Le CHU de Poitiers est connu pour être le centre hospitalier majeur du Poitou. Il se compose de nombreux sites se trouvant à Poitiers, Châtellerault, Loudun, Montmorillon et Lusignan ainsi que de plusieurs EPHAD.
Dans les Deux-Sèvres, vous trouverez le centre hospitalier de Niort, le centre hospitalier Nord Deux-Sèvres situé à Faye l’Abbesse et qui regroupe désormais les sites de Thouars, Parthenay et Bressuire, le centre hospitalier de Mauléon et le groupe hospitalier et médico-social du Haut Val de Sèvre et du Mellois.
Vous trouverez également deux établissements privés, la polyclinique Inkermann à Niort et la clinique du Château de Parsay pour les soins de suite et de réadaptation.
Le Poitou propose une offre de soins complète, avec de nombreux services de santé, malgré une augmentation de la désertification médicale.
Afin de remédier à cela, les Deux-Sèvres ont mis en place le plan santé 79. Ce plan a pour premier objectif de montrer l’attractivité du territoire pour attirer de nouveaux praticiens. Il cherche ensuite à améliorer les conditions d’exercice des professionnels de santé, ainsi qu’à favoriser la recherche et la formation. Pour finir, le dernier objectif de ce plan est de renforcer la collaboration et la coordination des acteurs institutionnels.
105 Côte de Montbernage
86000 Poitiers
contact@kaphistorh.fr • Tél. 05 49 43 38 17
Mentions légales • ©Les Comnambules 2022•24