
Et si on remettait du bon sens derrière l'approche de Marque Employeur ?
Merci à Entreprises en Vienne MEDEF Vienne de m'avoir permis de m'exprimer sur ce sujet qui me tient à cœur et sur lequel je vois trop de n'importe quoi.
Du n'importe quoi poussant les candidats à être attirés par de la poudre aux yeux et les entreprises à mettre en place des choses pour améliorer leur image employeur sans l'incarner et sans même être certains que cela réponde aux attendus ou à une cohérence globale.
Conclusion : un risque de déception accru des 2 côtés !
On pointe trop du doigt à mon goût les entreprises en leur demandant de faire toujours plus, en les culpabilisant de ne pas "travailler" leur marque employeur et en leur disant que c'est pour cela qu'ils n'arrivent pas à recruter ! Et beaucoup en perdent leur latin...
Et quand je dis "on", ce ne sont pas forcément les candidats mais surtout tous les acteurs qui ont quelque chose à en retirer souvent, pour qui c'est un business ou encore les donneurs de leçons...
N'hésitez pas à lire l'article en entier et à réagir.
Quelques idées fortes :
Notre marque doit nous ressembler et on doit être en phase avec elle.
Elle est ce qu'on a envie de vivre et de transmettre dans notre entreprise et en dehors.
Rien ne vaut les valeurs simples que sont "dire bonjour", le respect, l'écoute, l'empathie, savoir dire les chose bonnes et mauvaises et l'acceptation des différences dans une relation gagnant - gagnant.
C'est le pré-requis ! Non ?

105 Côte de Montbernage
86000 Poitiers
contact@kaphistorh.fr • Tél. 05 49 43 38 17
Mentions légales • ©Les Comnambules 2022•25