Kaphisto RH - nous contacter Kaphisto RH - localisation Kaphisto RH - instagramKaphisto RH - facebookKaphisto RH - linkedin
adapttochanges

Jeunes diplômés (es) : comment valoriser au mieux votre candidature ?

Déjà mon dernier billet de cette saison… Pas toujours facile d’écrire des articles positifs cette année. Et pourtant, c’est justement dans ces moments de crise que nous devons nous adapter le plus, prendre de la hauteur, avancer et continuer d’oser. 

Mais on réussit rarement seul. C’est en jouant collectif et en s’entraidant que l’on réussira le mieux… Ensemble. 

Aujourd’hui, je voulais encourager tous les jeunes diplômés(es), (d’ailleurs jeunes ou moins jeunes car il y a de plus en plus de reconversions), qui vont être à la recherche d’un emploi bientôt.

Trois points à ne pas oublier : l’année a été difficile, souvent avec des cours à distance. Alors effectivement, ce n’est pas le cursus habituel mais il n’en est pas moins riche d’enseignements pour autant. Il est juste différent et il est ce que vous en avez fait avant tout. Vous avez dû développer d’autres aptitudes, vous adapter, trouver des solutions, réussir à rester motivés seuls ou en groupe, résister à la frustration, travailler avec de nouveaux outils, être plus autonome et curieux, innover… En période de crise, ces « soft skills » sont primordiaux pour la pérennité et la capacité à rebondir.

Côté CV et profils sur les réseaux, avez-vous bien valorisé les connaissances, les compétences et les qualités et savoir-être développés lors de votre formation, vos stages, votre alternance ou dans le cadre d’activités extra-professionnelles ?

Enfin, le CV ne fait pas tout ! Il n’est d’ailleurs pas facile de montrer qui l’on est sur un CV. Différenciez-vous sur les réseaux sociaux professionnels, partagez des informations de votre domaine ou liées à vos valeurs, commentez, publiez pour montrer votre potentiel et qui vous êtes. N’hésitez pas à aller au contact des entreprises lors de salons de l’emploi.

Et n’oubliez pas une chose primordiale : 

Vous souhaitez que l’on s’intéresse à vous et que l’on ne s’arrête pas un CV. Je suis d’accord avec vous et l’article évoque quelques conseils en la matière. Mais c’est la même chose pour la personne qui recrute. Elle a aussi envie que vous vous intéressiez et soyez motivés au-delà des missions confiées… A l’histoire, aux valeurs et à l’engagement de l’entreprise et des dirigeants (es) et personnes qui la composent par exemple. 

Ca doit marcher dans les 2 sens, vous ne croyez pas ?

to Top
Kaphisto RH

105 Côte de Montbernage
86000 Poitiers
contact@kaphistorh.fr • Tél. 05 49 43 38 17

Mentions légales©Les Comnambules 2022•24