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Débuter ou se perfectionner

Sécurisez vos recrutements en perfectionnant vos techniques d'entretien et d'évaluation (2 jours)

Vous voulez compter sereinement sur les collaborateurs (trices) afin de soutenir et accompagner vos projets ? Que ce soient des recrutements externes à votre structure ou en mobilité interne, il arrive de constater des décalages entre les attentes de chacun après la prise de poste. Un recrutement engage parfois pour longtemps à la fois l’entité qui emploie et le collaborateur (trice). Cette formation vous permet de sécuriser l’évaluation des candidatures et le choix final avec une méthode simple et efficace adaptable à tous types de postes.

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les enjeux de la préparation et de la précision du cahier des charges
  • S’entraîner à la définition des critères et à leur explicitation
  • Définir la façon d’évaluer les critères importants et s’entraîner (méthode de l’entretien structuré)
  • Respecter les règles de non discrimination
  • Départager les candidatures sur des critères objectifs et communs
  • Valoriser ses points forts et définir un plan d’action pour faire évoluer ses pratiques

Programme :

  • PRECISER L’ANALYSE DE POSTE
  • DÉFINIR LA MATRICE DU CAHIER DES CHARGES
  • EVALUER LES CRITERES EN ENTRETIEN
  • RESPECTER LES REGLES DE NON DISCRIMINATION 
  • DEPARTAGER LES CANDIDATURES
  • DEFINIR SON PLAN D’ACTIONS PERSONNALISE 

Compétences visées :

  • Mener en confiance un entretien
  • Mobiliser les outils et méthodes d’évaluation en entretien
  • Renforcer l’image professionnelle de votre entreprise
  • Faire vivre une expérience candidat constructive

Moyens pédagogiques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle connectée dédiée à la formation.
  • Adaptation ergonomique possible d’un poste de travail avec écran à hauteur des yeux
  • Mise à disposition d’ordinateurs portables pour ceux qui n’en ont pas.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Support papier avec espace de prises de note
  • Etude de cas concrets en individuel, présentation, échanges et mises en situation en groupe
  • Apports théoriques, méthodologiques et de pratiques
  • Adaptation de la communication aux différents modes d’apprentissage et de fonctionnement (modèle Herrmann)
  • Mise à disposition de documentations complémentaires à la suite de la formation.

Evaluation :

  • Une fiche d’autoévaluation avant / après ainsi qu’à froid
  • Des questions orales ou écrites (QCM).
  • Des « check-list » et une matrice
  • La formalisation d’outils
  • La rédaction de questions
  • Des mises en situation opérationnelles.
  • Un quiz récapitulatif

Pré-requis : 

  • Aucun.

Profils : 

  • personnel des services Ressources Humaines, Direction, management opérationnel. toutes personnes qui souhaitent développer ses compétences pour mieux évaluer les candidatures internes ou externes.

Durée : 

  • 2 jours. Possibilité d’une version sur une journée avec des managers opérationnels souhaitant mieux appréhender l’évaluation des candidatures.

Nous contacter pour échanger sur votre projet, le programme détaillé et les dates envisagées : formation@kaphistorh.fr

Nous ouvrons cette formation en inter-entreprises : Prochaines dates : les 10 et 11 octobre 2023 - Chasseneuil du Poitou

Nos statistiques de formation :

Pour l’instant, nous n’avons pas de statistiques à compiler pour cette formation car les premières sont en cours. Nous actualiserons ces données dès les bilans effectués.

 

PROFIL DE LA FORMATRICE : Karine BILLAUD, Consultante et formatrice

22 ans d’expérience dans le conseil et l’accompagnement des projets des entreprises (TPE, PMI/PME, Grands Comptes) et structures publiques ou parapubliques.

7 années d’expérience dans le domaine des TIC (coordinatrice d’une fédération d’entreprises multimédia, informatique, audiovisuel puis co-gérante d’une société de communication web et studio 3D) 

15 années en tant que Consultante en recrutement, chasse de tête, évaluation et conseil RH

8 années en tant que formatrice (Marque Employeur, e-recrutement, techniques d’entretien, non discrimination, relation clients…)

Référente Handicap de 2008 à 2012 (Manpower Group) puis depuis 2019 (Kaphisto RH).

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