Rattaché au directeur technique, votre mission est d’assurer la gestion de l’atelier et de l’équipe SAV.
Missions
- Organisez et pilotez l’activité : planifier et coordonner les tâches de chacun selon la charge de travail et les priorités que ce soit en atelier, en SAV ou au niveau du magasin ; Optimiser les déplacements de l’équipe ; gérer les imprévus (absences) et suivez les temps ; suivre les coûts de production ; proposer des améliorations et réfléchir aux investissements nécessaires ; intervenez en renfort et en soutien de l’activité si nécessaire.
- Assurez l’animation de l’équipe avec un management de proximité : impulser une dynamique, fédérer, impliquer et développer la motivation de l’équipe sur le plan individuel et collectif ; soutenir et accompagner les formations et montée en compétences de chacun, évaluer la progression et les performances, gérer le quotidien de l’équipe, évaluer les demandes et besoins.
- Etes garant de la relation et du service clients : gérer les appels, vérifier les factures, préparer les devis.
- Etes responsable de la relation Constructeurs : être attentif au respect des consignes des inspecteurs techniques et réglementation, gérer les garanties constructeurs, contrôler et suivre les remboursements ; suivre les formations en lien avec l’évolution technique du matériel.
- Veiller à la sécurité, l’hygiène et la Qualité : former les nouveaux arrivants aux règles de sécurité, d’hygiène et aux procédures mises en place dans l’entreprise ; assurer la maintenance du matériel ainsi que l’entretien des véhicules et des locaux.
- Assurer le reporting avec régularité et transparence : alimenter et mettre à jour les données des tableaux de bord, analyser les résultats, échanger avec le directeur technique, mettre en place des actions correctives éventuelles ou solutions.
Profil
Bien plus que votre formation, vous avez des compétences techniques (mécaniques, électriques, hydrauliques) et de diagnostics dans les machines et équipements agricoles ou travaux publics (TP) ou de manutention et levage, le sens du résultat et de réelles aptitudes au management.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Qualités
Adaptation relationnelle (équipe, clients, constructeurs), analyse, prise de recul, sens des responsabilités, autonomie, capacité à fédérer et motiver, organisation, gestion des priorités, rigueur, pragmatisme, sens du résultat, implication, force de proposition.
Moteurs
Sens des responsabilités, fédérer et animer une équipe, sens du service clients, expertise.
Rénumération
- Cadre – CDI - Rémunération à négocier à partir de 35 K€ bruts par an - Primes
- De nombreux avantages complémentaires à la rémunération ont été mis en place et vous seront présentés.
Localisation
Oradour sur Vayres - 87
Accessibilité
Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible.
Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.
N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble.