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mardi 24 juin

Technico-commercial télécommunication H/F

Pourquoi rejoindre SRT COMMUNICATION LIMOGES ?

  • Vous avez envie de vous faire plaisir dans votre travail.
  • Voulez proposer des services et produits en découvrant les besoins des clients professionnels et en accompagnant leurs projets personnalisés et pas faire de la vente « catalogue ».
  • Vous avez à cœur le sens du service clients et leur satisfaction.
  • Vous aimez appartenir à une équipe tout en étant autonome et responsable dans vos missions.
  • Vous êtes attirés par les technologies et leurs applications.
  • Vous appréciez d'évoluer dans des contextes et projets variés, rencontrer de nouvelles personnes.
  • Vous préférez la flexibilité d’une structure à taille humaine tout en évoluant avec des outils structurés.
  • Vous appréciez un circuit de décision court.
  • Vous êtes convaincu que le problème d'un membre de l'équipe est le problème de tous.
  • Vous souhaitez contribuer à la dynamique de développement de l’entreprise en pouvant être réellement acteur sur le développement de l’agence.

Missions

Il s’agit d’une création de poste afin de développer l’activité sur le bassin de Limoges et plus largement du Limousin (87 Haute-Vienne – 19 – Corèze et 23 Creuse) sur les prestations de solutions globales de télécommunication (voix, données, images : ToIP, opérateur, vidéosurveillance et visioconférence, couvertures WIFI et G.S.M., câblage dédié banalisé, infrastructures réseau et système, sécurité des données...). Quelques clients sont déjà suivis sur ce périmètre.

 

Rattaché au dirigeant, vos missions seront de développer et fidéliser le portefeuille clients de la société sur ce secteur :

  • Préparer votre plan d’action commercial dans le cadre de la stratégie commerciale de l’entreprise, mais aussi des références sur lesquelles vous pourrez vous appuyer,
  • Définir votre ciblage de prospects et les moyens de prospection (appels téléphoniques, rendez-vous, mailing, salons, réseaux d’entreprises…),
  • Gérer vos rendez-vous, écouter, détecter, analyser les attentes et besoins, exprimés ou non, de vos interlocuteurs en autonomie complète ou avec le soutien d’un ingénieur avant-vente.
  • Vous appuyer sur l’équipe technique et la direction et établir les propositions commerciales, vous assurer de leur suivi jusqu’à leur conclusion,
  • Mettre à jour le CRM,
  • Représenter l’entreprise dans les réseaux professionnels

  •  

Participer à la vie de l’entreprise :

  • Être acteur et impliqué au sein d’une société à taille humaine
  • Communiquer et s’entraider
  • Participer à l’amélioration continue des services et processus.

Profil

Formation initiale ou reconversion (technique et/ou commercial) et au moins 5 ans d’expérience commerciale (prospection et fidélisation) de solutions en B to B avec des appétences techniques.

La connaissance des activités Télécom et Réseau ou des activités connexes (copieur par exemple, téléphonie, micro informatique), peut être un plus mais n’est pas forcément requise.

Vous connaissez les bassins socio-économiques de Limoges et du Limousin (départements 19/23/87).

S’engager dans les réseaux professionnels fait également partie de votre métier de technico-commercial.

Rénumération

Fixe de 28 à 35 K€ bruts annuels en fonction de l’expérience commerciale, la connaissance des prestations et produits et de la connaissance du bassin économique. Le variable est challengeant sur le chiffre d’affaires et sur la marge. Plus vous développerez, plus vous pourrez aussi compter sur les contrats récurrents. Package estimé : de 35 à 52 KE selon l'expérience et connaissance des métiers et du bassin économique.

C’est aussi un travail d’équipe et cet esprit est attendu. Une prime annuelle sur les résultats vient en complément.

Possibilité d’accompagnement primé sur vos actions de démarrage et votre montée en compétences.

Téléphone et PC portable. Véhicule (5 portes).

Localisation

Home Office actuellement. Cela peut évoluer en fonction du besoin et du développement.

Secteurs et déplacements : vous intervenez sur la Haute-Vienne 87, la Corrèze 19 et la Creuse 23.

 

Accessibilité

Tous nos recrutements sont inclusifs, dans la mesure du possible.

Nous prenons en compte l’ensemble des candidatures et ne faisons pas de discrimination vis à vis des personnes en situation de handicap. Nous étudions chaque situation et évaluons avec vous la faisabilité en apportant plus de détails sur l’environnement du poste.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler ensemble.

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

La société SRT COMMUNICATION est créée en 2017.

Présente principalement régionalement, la société est spécialisée dans le domaine de l’intégration de solutions câblées. Elle conseille et accompagne dans la mise en place de solutions globales de communication (voix, données, images). Concrètement, elle intervient dans l’étude, la mise en oeuvre et l’exploitation de systèmes d’information, de communication IT : ToIP, opérateur, vidéosurveillance et visioconférence, couvertures WIFI et G.S.M., câblage dédié banalisé, infrastructures réseau et système, sécurité des données...

Installée sur Poitiers, la société a également une antenne sur Limoges (87) et sur Bressuire (79).

Type de clients : TPE / PME / Collectivité territoriales, établissements de santé…

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